Temple de l’âme – Paris

Contrastes 

Nos vies sont pétries d’émotions et d’expériences singulières qui nous permettent de poser un regard sur l’existence, à l’image de ce nouveau programme qui révèlera de multiples visages. L’Ensemble Perspectives poursuit sa démarche d’ouverture à travers l’exploration de nombreux univers musicaux qui convergent vers une vision kaléidoscopique de la Musique. Cette musique écrite par des compositeurs imprégnés par leurs aînés, et souvent visionnaires… Il continue à forger son répertoire grâce à des rencontres, à des créations et des arrangements composés spécialement pour lui.
Pour la confection de ce programme, L’Ensemble a fait appel à de nouveaux compositeurs et arrangeurs, au premier rang desquels figure Johan Farjot. Directeur musical de l’Ensemble Contraste, Johan Farjot s’emploie à ne jamais s’enfermer dans des étiquettes stylistiques et à apporter de nouveaux éclairages aux musiques pour lesquelles il se passionne. « Que se passe-t-il lorsque la musique savante rencontre la musique populaire ? Il en résulte un savoureux contraste… » écrit-il.
Ces mises en perspectives sonores et contrastées rejoignent ainsi les trajectoires originales de notre quintette. Incarnées par des pièces allant de Bach jusqu’à Abba, en passant par Francis Poulenc ou encore Claude Nougaro, elles permettent de poser un regard unifié sur un patrimoine intemporel.
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Programme

Contrastes

Date

Mar 29 2023

Heure

20h30 - 22h00

Lieu

Temple du Foyer de l'Âme
7 bis, rue du Pasteur Wagner, 75011 Paris
Fondation de la musique avant toute chose

Organisateur

Fondation de la musique avant toute chose
Site Web
https://www.fondationmusique.org/projets_B.html

Autres organisateurs

Ensemble Perspectives
Email
contact@ensembleperspectives.com